Choix du trajet:

Les États-Unis ont la particularité d’offrir aux voyageurs une multitude de climats, de paysages, de lieux historiques ou encore, de thèmes.
Nous vous conseillons de faire un choix avant de partir sinon, une fois sur place, vous serez tentés par trop de choses et risquez de passer à côté du principal, surtout si vous n’avez que quelques jours devant vous. Si vous partez pour plusieurs mois, dans ce cas là, laissez-vous guider par vos rencontres !

p1020487

Transport:

Choisir son moyen de transport est très important, surtout lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants.

Le bus: très développé aux USA, nous l’avons utilisé pour découvrir la Côté Ouest en 2001. Liaison régulière, bus bien équipé, cela limite toutefois ses déplacements, notament pour explorer les lieux un peu plus reculés ou moins touristiques.
https://www.greyhound.com/

La voiture: nous louons systématiquement une voiture pour nos séjours de courte durée (jusqu’à 30 jours). Le budget reste très raisonnable par rapport à d’autres destinations. De plus, la norme américaine est bien différente de la norme française. Une voiture familiale permet de voyager en famille, avec de gros bagages, sans aucun soucis de place!

Si vous partez pour quelques mois, n’hésitez-pas à acheter votre véhicule sur place. Ce sera bien moins onéreux que de le louer. Renseignez-vous sur les démarches à effectuer dans chaque état car celles-ci peuvent être très simples dans certains et vraiment très compliquées dans d’autres !

Astuce: emmener avec vous les réhausseurs de vos enfants, achetés en vide-grenier ou sur Le Bon Coin. Vous n’aurez qu’à les laisser sur place ! Cela vous coûtera beaucoup moins cher que de les louer avec la voiture !
Air France et Lufthansa ont toujours accepté les réhausseurs de nos garçons, en plus de leurs bagages, sans supplément de prix.

Le camping-car: le top pour découvrir l’immensité du pays !
Les USA est un pays où tout est fait pour les campingcaristes: taille des places de parking adaptée, possibilité de circuler en ville sans aucun problème, RvParks, etc.

Vous retrouverez toutes les infos ici :)

Le stop: nous déconseillons le stop aux USA, interdit dans plusieurs état !
Côté Canada, nous y avons circulé 3 mois en stop (ou pouce selon l’expression locale !) avec Ti’Pou en écharpe de portage. Et si c’était à refaire ? Oui, à 200 % !!! Du stop avec une miniature, c’est facile … Tant qu’elle ne commence pas à grimper partout et à vouloir s’échapper ;)

 

DSCN1623

Equipement:

Pourquoi vous chargez ?
Vous trouverez tout ce qu’il vous faut une fois sur place et souvent, moins cher qu’en France.

« Resale-shop » et « thrift store »: boutiques de seconde-main qui se trouvent partout aux USA ! Vous pourrez vous y habiller pour quelques $, y trouver de la vaisselle, des jeux, des livres, de l’outillage, des valises et accessoires voyage, etc.
Les plus connus sont les chaînes: The Salvation Army, Goodwill et Volunteers of America, mais vous en trouverez des milliers d’autres partout sur le territoire.

Wall-Mart: chaîne de supermarchés type Carrefour où vous trouverez des vêtements à des tarifs accessibles comme des jeans Lewis pour 20$ pièce.
Nous nous y sommes aussi équipés en hiver avec des anoraks bien chauds pour moins de 50$.

Bass Pro Shops: chaîne de magasins immenses dédiés aux activités outdoors (pêche, chasse, camping, nautique, etc.). Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour camper, marcher, pêcher, etc. Et vous habillez.

Trousse à pharmacie:

Prenez avec vous de quoi soigner les otites de vos Loupinous !!!
Et quelques antibiotiques de base.

Sinon, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les drugstores qui vendent aussi bien de la junk food (sodas, barres chocolatées, etc), que du paracétamol, trousse de 1er secours, etc.
Les chaînes rencontrées le plus souvent sont: Walgreens et CVS. Mais les Walmart Supercenter ont aussi un rayon pharmacie.

Multimédia:

Sachez que le multimédia coûte moins cher aux USA en fonction du rapport euros/ dollars car les prix sont les mêmes (ex: 50$/50euros).
Best Buy est une chaîne très présente aux USA où vous pourrez vous équipez.

 

DSCN0824

Coté santé:

Pas de vaccins à faire en plus. Par contre, un check up chez votre dentiste est fortement recommandé !
Nous avons fait faire des devis en 2010 pour la dévitalisation d’une dent: ces derniers oscillaient entre 2000 et 3000 $ !

Côté assurance santé, pour les séjours excédant 3 mois, nous avons opté pour AVI.  Pour les urgences, rien à dire, prise en charge impeccable.

DSCN1675

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s